Top 10 Meilleur Miroir De Maquillage 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Miroir De Maquillage ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Miroir De Maquillage pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Miroir De Maquillage !

Notre sélection de miroir de maquillage

Guide d’achat miroir de maquillage

Pour vous maquiller, l’équipement indispensable reste le miroir. Ce dernier reflète votre image afin de corriger toutes vos imperfections via différentes techniques de makeup. Mais les miroirs constituent aussi un atout déco de taille au sein d’une pièce. Ils modulent et agrandissent l’espace tout en l’embellissant. Il constitue donc un accessoire essentiel, mais son choix n’est pas évident, tant les différents modèles disponibles sur le commerce varient. En vue de trouver le meilleur miroir de maquillage adapté à vos besoins, il convient de faire un comparatif de ses critères d’achat. Fiez-vous à ce guide d’achat pour ce faire.

La forme et la taille

Un miroir peut prendre toutes les formes géométriques possibles. Ainsi, on distingue un miroir carré, un miroir rond, un miroir rectangulaire, un miroir ovale, un miroir déstructuré ou encore un miroir avec des formes décoratives (c?ur, étoile, lettre, etc.).

Il en est de même pour la taille qui varie énormément en fonction de vos besoins et de vos goûts : petit miroir, grand miroir, miroir tesselle, etc. Sachez toutefois que plus un miroir est grand, plus il est lourd et prend de la place sur votre table de maquillage ou dans votre pièce dédiée.

Les supports

Sachez aussi choisir les supports adaptés à vos attentes :

  • Le miroir sur pied est pratique. Il se pose au sol et ne requiert aucune fixation. Ces modèles permettent de se voir de la tête au pied.
  • Le miroir de table est le miroir de maquillage par excellence. Il se pose sur une surface plane et ne nécessite aucune fixation. Il a l’avantage d’être orientable en fonction du modèle choisi.
  • Le miroir de coiffeuse est intégré à votre table de coiffeuse. Il peut aussi être orientable, modulable, voire détachable en fonction des besoins.
  • Les miroirs muraux se fixent au mur. Ils revêtent différentes formes et tailles selon les goûts et les besoins. Mais il importe d’adapter le système de fixation aux dimensions de votre miroir.
  • Le miroir adhésif ou miroir autocollant est principalement décoratif. Les miroirs adhésifs se fixent via leur surface adhésive.
  • Le miroir acrylique dispose d’une couche réfléchissante sur une surface synthétique. Il constitue un miroir d’extérieur idéal.

Le type de miroir en fonction de la pièce de destination

Toutes les pièces d’une maison peuvent accueillir des miroirs, qu’ils soient décoratifs ou utilitaires. Pour ce qui est du miroir de maquillage en particulier, il s’installe surtout dans la salle de bain, dans la salle de maquillage ou dans la chambre à coucher, mais vous pouvez aussi vous servir des autres types de miroirs de votre habitation pour vous faire une mise en beauté.

Pour l’entrée

Pour l’entrée, un miroir mural et un grand miroir conviennent. Ce lieu d’accueil et de sortie de votre logement doit bénéficier de l’ampleur et de la luminosité d’un tel accessoire pour être esthétique et fonctionnel. En plus, un miroir à cet endroit permet de vérifier votre tenue et votre maquillage avant de sortir.

Pour le salon

Dans le salon ou la salle de séjour, les miroirs sont principalement décoratifs. Ils se posent sur les meubles, sur les murs ou contre les murs selon votre décoration d’intérieur. Un miroir de salon permet d’agrandir et d’apporter de la lumière dans la pièce. Pour mettre en valeur une lumière artificielle, misez sur un modèle baroque en bois à placer au-dessus d’un mobilier.

Pour renvoyer la lumière du jour, optez pour un miroir design à placer au-dessus du canapé ou d’un meuble bas en face d’une fenêtre. Pour jouir d’un living plus spacieux, choisissez un miroir ovale ou un miroir vintage à placer près d’une ouvrante donnant sur l’extérieur.

Pour la salle de bain

Un miroir de salle de bain est indispensable. Il est surtout fonctionnel, mais le côté esthétique ne doit pas pour autant être lésiné. Pour cette pièce, le miroir de maquillage idéal reste le miroir lumineux. La lumière est directement intégrée au miroir, mais peut aussi se trouver sur l’encadrement via des spots.

Le choix d’un miroir connecté est aussi judicieux pour se maquiller. Il en est de même pour le miroir grossissant à placer sur une étagère. Dans tous les cas, une référence antibuée est incontournable dans cette pièce sujette à l’humidité.

Pour la chambre à coucher

Dans la chambre à coucher, le miroir est à la fois décoratif et fonctionnel. Si son rôle est décoratif, placez-le sur un mur opposé à une fenêtre. Si vous souhaitez plutôt vous en servir au quotidien pour vous coiffer et vous maquiller, placez-le à côté d’une fenêtre sur une commode.

Sinon, un miroir placé sur une table de nuit peut mettre en valeur une bougie ou une lampe de chevet. Et pour jouir du côté pratique tout en apportant une atmosphère chaleureuse à la pièce, pensez au miroir sur pied.

Pour la cuisine

On ne pense pas tout de suite au miroir comme équipement au sein d’une cuisine. Toutefois, l’accessoire y a sa place pour apporter de la luminosité. Misez sur un modèle simple en harmonie avec le reste de votre mobilier. Évitez les miroirs dotés d’encadrements complexes pour en faciliter l’entretien.

La hauteur

Il importe de placer votre miroir de maquillage à la bonne hauteur pour des raisons pratiques évidentes. Cela dépend de votre taille. Veillez à ce que le miroir se trouve à la même hauteur que votre regard en position assise sur votre table de maquillage. Tout votre visage doit pouvoir s’y refléter sans que vous ayez à faire des efforts. Mais vous pouvez aussi opter pour une hauteur ou vous êtes debout en adoptant le même principe.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-22 02:44:11