Top 10 Meilleure Poêle à Induction 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Poêle à Induction ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Poêle à Induction pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Poêle à Induction !

Notre sélection de poêle à induction

Guide d’achat poêle à induction

L’induction connait actuellement une réputation positive dans la cuisine de nombreux foyers. Mais avec une cuisinière à induction, adopter les ustensiles compatibles est recommandé pour ne pas l’endommager. Les poêles à induction avec couvercle en verre font notamment partie de ces équipements de cuisine. Trouvez à travers ce guide comparatif, la meilleure poêle à induction à opter. Acheter des ustensiles de cuisine comme ce poêle en acier est bénéfique. En effet, on peut rôtir ou mijoter avec ce matériel de cuisine à effet pierre.

Qu’est-ce qu’une poêle à induction??

On parle effectivement d’une poêle compatible avec la technologie de cuisson à induction. En occurrence, toutes les cuisinières et les plaques à inductions se trouvent concernées. À vrai dire, l’induction est une énergie de chauffage fonctionnant avec l’électricité. Le mécanisme s’effectue par émission de champ magnétique via une bobine de cuivre. Les ondes électromagnétiques qui en découlent chauffent ainsi le récipient posé sur son dessus. Et dès que ce dernier est enlevé de la plaque, le mécanisme se coupe instantanément. Ce qui a l’avantage de limiter toute déperdition d’énergie. L’induction permet de plus de faire monter et baisser rapidement le chauffage de la cuisson. C’est dans ce contexte qu’il est important d’utiliser une poêle compatible pour mieux conduire la chaleur. Le fait que cette dernière soit adaptée à la cuisinière à induction facilite la répartition de la chaleur.

Les types de poêles à induction

Sur le marché, il existe plusieurs types de poêles à induction. Chaque poêle peut notamment avoir ses propres matériaux de base ainsi que ses revêtements. On peut notamment trouver cinq variétés de poêles à induction :

  • La poêle à induction en inox?;
  • La poêle à induction en aluminium?;
  • La poêle à induction en acier?;
  • La poêle à induction en céramique?;
  • La poêle en fonte et en cuivre.

Il est à reconnaitre que chacun d’entre ces matériaux détient ses propres spécificités.

La poêle à induction en inox

Celles en inox sont généralement les plus répandues au marché. Cette matière est un matériau hygiénique et facile d’entretien. Il a l’avantage de conserver les substances nutritives des aliments lors de la cuisson. En amont, c’est un revêtement résistant, et confère une durée de vie assez longue à poêle. D’une manière générale, la poêle à induction en inox est associée au fer pour une cuisson homogène et une excellente connectivité. Ce type de poêle est idéal pour dorer ou griller des aliments.

La poêle à induction en aluminium

L’aluminium est spécifiquement un très bon conducteur de chaleur. C’est un matériau qui associe légèreté, réactivité et conductivité avec une chaleur tout à fait uniforme. Ce type de poêle est à privilégier pour une utilisation banale de la poêle. Cependant, le seul désavantage c’est que lors de la cuisson, les aliments peuvent laisser des traces à la poêle. Ce qui peut déformer la texture de celle-ci.

La poêle à induction en acier

La poêle à induction en acier a une caractéristique très résistante. Bien qu’elle ne puisse pas être lavée dans un lave-vaisselle ni avec des produits abrasifs, elle est quand même facile à nettoyer. Les modèles en acier sont donc adaptés pour les cuisines de tous les jours. Et ils peuvent être passés au four. Toutefois, ils ne conviennent pas à des préparations acides comme les tomates, les citrons, le vin blanc? Cela risque d’altérer l’acier et favorise l’apparition des rouilles.

La poêle à induction en céramique

Les modèles en céramiques sont notamment les plus appréciés des consommateurs. Ce type de matériau est réputé pour être le plus sûr. Le matériau ne contient aucun élément toxique et permet de réaliser une cuisine saine. Cela dit, il est allié généralement à de revêtement ferreux afin d’offrir plus de conductivité, car la céramique n’est pas une matière conductible.

La poêle en fonte et en cuivre

La fonte est un matériau bien solide et a une caractéristique inrayable. Elle a l’avantage d’être un bon conservateur de chaleur et est très idéale pour le mijotage. Avec sa grande résistance, la poêle à fonte a une excellente longévité. C’est une poêle antiadhésive et est compatible à tous feux dont l’induction. Cependant, la matière ne supporte que de l’eau, donc pas de liquide vaisselle dans le nettoyage.

D’autre part, la poêle en cuivre se positionne parmi les haut de gamme. Elle a une meilleure conductivité thermique et réagit activement à la chaleur. Ce modèle est généralement ajouté d’une plaque d’inox sur son fond afin d’être compatible à l’induction.

Les critères pour choisir la meilleure poêle à induction

Pour choisir la meilleure poêle à induction, il faudra prendre en compte quelques paramètres. Tout d’abord, il va falloir opter celle qui a une longue durée de vie. Ensuite, il faudra s’intéresser sur le fond de la poêle. Par exemple, un fond plat est recommandé pour des cuisinières à induction, en raison de sa stabilité. En amont, un autre facteur à prendre en compte c’est la propriété antiadhésive de la poêle. Il serait judicieux de choisir un ustensile de cuisson dont l’intérieur en est un. De surcroit, acheter une poêle à induction avec de la garantie du fabricant. Cela apporte plus de sureté?; vous pouvez obtenir un remboursement ou un remplacement en cas de désagrément.

En amont, les dimensions de la poêle doivent aussi figurer dans vos critères de choix. Elles doivent s’accorder à la taille de la plaque, mais aussi de l’utilisation dont vous allez en faire. Sur le marché, les poêles à induction sur le marché peuvent aller de 18 cm, 26 cm jusqu’à 32 cm. Bref, tout dépendra de vos besoins.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-10-18 02:44:15