Top 10 Meilleur Banc De Musculation 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Banc De Musculation ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Banc De Musculation pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Banc De Musculation !

Notre sélection de banc de musculation

Guide d’achat banc de musculation

Ces dernières années, on constate un fort engouement du public pour la musculation fitness. La plupart du temps, on se rend régulièrement en salle de musculation pour réaliser un programme de musculation approprié. D’autant plus qu’on y bénéficie de l’accompagnement d’un coach sportif. Mais parfois, à cause des obligations professionnelles ou familiales, on manque de temps pour s’y rendre. La solution est donc d’acheter du matériel de musculation afin de pouvoir poursuivre ses entraînements chez soi. Découvrez dans ce guide d’achat les différents critères à retenir pour choisir des équipements de musculation comme le banc de musculation qui convient. Avoir un entraînement complet en toute sécurité avec le meilleur appareil assure un bon résultat.

Qu’est-ce qu’un banc de musculation??

Au même titre que les haltères et les barres parallèles, la station de musculation fait partie des équipements de base pour faire de la musculation à domicile. Cet appareil vous permet de varier les exercices afin de faire travailler tous les groupes musculaires en toute sécurité. Vous pourrez également gagner en masse musculaire grâce à cette machine. Cette dernière s’avère d’ailleurs relativement simple à monter, tout en étant souvent pliable et compact. Ce qui rend son rangement facile. D’autre part, vous avez affaire à un appareil de fitness robuste, stable, et avec de nombreuses possibilités de réglage. Cela explique pourquoi il s’adapte sans peine à tous les gabarits et aux athlètes de tous niveaux. La musculation à la maison n’est pas facile pour tracer des biceps, des triceps, des abdos ou même pour un renforcement musculaire.

À ce sujet, il existe aujourd’hui plusieurs types de bancs de musculation, en fonction de la partie du corps que vous souhaitez faire travailler. S’entrainer à domicile nécessite un appareil à charge guidée en plus des autres outils. Le body fitness nécessite qu’on sollicite toutes parties du corps, c’est pourquoi il est important d’être bien équipé, peu importe le programme de musculation à suivre. La pratique de la musculation nécessite un matériel de sport multifonctionnel.

  • le banc de musculation de base qui permet de travailler un groupe musculaire spécifique : il s’agit notamment des bancs à lombaires ou à abdominaux
  • le banc à poulies qui permet essentiellement de travailler les muscles dorsaux
  • le banc de musculation à chandelles qui possède la plupart du temps divers angles et amplitudes. Il représente l’idéal pour faire travailler les pectoraux. Vous pouvez même trouver des modèles haut de gamme qui possèdent des modules supplémentaires pour cibler le bas du corps, à savoir les membres inférieurs
  • le banc de musculation multifonction qui vous pouvez incliner afin de tonifier simultanément plusieurs muscles, à savoir le pectoral, les bras, le dos, etc.

Comment choisir votre banc de musculation??

De nos jours, les équipements de remise en forme et les machines de musculation sont nombreux à être vendus aussi bien dans les magasins spécialisés que sur Internet. Il est donc important de connaître les principaux critères pour sélectionner la machine de musculation qui répond effectivement à vos attentes.

La fréquence d’utilisation

Les besoins de ceux qui pratiquent la musculation de manière occasionnelle diffèrent de ceux qui pratiquent le sport intensif. Il faut donc choisir l’appareil de musculation en conséquence. Ainsi, les débutants qui font de la muscu moins de 3 heures par semaine peuvent opter pour le banc qui permet de faire travailler les pectoraux et les bras. Il devra donc être possible de faire des exercices de développé couché avec barre et des exercices avec des haltères avec l’appareil.

Alors que pour une pratique régulière, c’est-à-dire des séances d’environ 45 minutes 3 à 5 fois par semaine, il convient d’opter pour une machine de sport qui permet de réaliser une vaste gamme d’exercices. Cette dernière devra vous aider à solliciter le dos grâce au tirage aux haltères en appui sur le banc, les épaules avec le développé militaire aux haltères, les pectoraux avec le développé couché avec barre, les bras avec des haltères avec travail isolé sur pupitre. Enfin, les pratiquants de haut niveau qui s’exercent quotidiennement doivent se tourner vers le banc de musculation complet.

La robustesse et la qualité d’assise

Vous avez toujours besoin d’un équipement de musculation robuste dans la mesure où vous devez soulever des charges lourdes. Il est vrai que la stabilité n’est pas primordiale si vous commencez à faire de la musculation à maison. Mais pour une pratique régulière ou intensive, il vaut mieux éviter d’acheter un banc de musculation occasion qui risque de se casser au fil du temps.

De même, la qualité d’assise est très importante pour choisir votre machine de musculation. En effet, vous devez parfois vous asseoir pour solliciter vos muscles. Il est donc important d’opter pour un appareil dont l’assise est réglable en hauteur et en angle. D’autre part, un rembourrage épais constitue une garantie supplémentaire pour votre confort.

La performance du banc

Vous devez aussi vous renseigner sur la charge maximale qui peut être supportée par votre futur banc de musculation. Il en est de même pour la charge maximale de chaque poste d’entraînement et du repose barre. ll convient aussi de vous informer sur les options disponibles et les muscles qu’il fait travailler en priorité.

L’encombrement et la sécurité

Vous devez aussi regarder de près l’encombrement du matériel de fitness. Vous devez donc vous demander si vous disposez de l’espace suffisant chez vous pour l’y installer. D’autre part, votre sécurité est primordiale lorsque vous faites vos exercices de musculation. Dans cette optique, il est indispensable de vous assurer de la présence des butées anti-écrasement et des crochets anti-basculement.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-09-22 02:44:11