Top 10 Meilleur Barbecue électrique 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Barbecue électrique ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Barbecue électrique pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Barbecue électrique !

Notre sélection de barbecue électrique

Guide d’achat barbecue électrique

Vive le beau jour ! C’est le meilleur moment pour faire des grillades entre amis ou en famille. Il est donc temps d’acquérir votre nouveau barbecue. Pour vous simplifier la vie, il est recommandé d’opter pour le barbecue électrique. A la fois ergonomique et pratique, cette petite merveille de cuisson convient à n’importe quel usage. De plus, vous pouvez vous en servir en toute sécurité. Vous envisagez d’acheter un barbecue électrique ? Profitez de ce guide d’achat pour dénicher le meilleur modèle.

Comment fonctionne un barbecue électrique ?

A la différence d’un barbecue plancha gaz et le barbecue à charbon, le barbecue électrique est plus facile à mettre en marche. Il vous suffit de le brancher sur votre prise de courant et appuyer sur le bouton pour l’activer. Doté d’un thermostat réglable, cet appareil fonctionne avec une résistance. Cet élément va restituer la chaleur vers la plaque de cuisson ou surface de cuisson. Une fois bien chauffée, celle-ci peut accueillir vos viandes et brochettes à cuire.

Les différents types de barbecue électrique

Vous trouverez quatre types de barbecues électriques sur le marché, vous pouvez sélectionner celui qui correspond à vos besoins.

  • Le barbecue électrique avec pierrade
  • Ce modèle permet de conserver la saveur et l’arôme des aliments. Pour la cuisson, il ne nécessite pas l’ajout de matière grasse.

  • Le barbecue électrique avec grill
  • Le barbecue avec grill est parfait pour les grillades

  • Le barbecue électrique avec plancha
  • Ce type de barbecue est idéal pour cuire et griller la plupart des ingrédients, même les aliments les plus délicats.

  • Le barbecue électrique avec pierre de lave
  • Offrant une meilleure performance de cuisson, ce modèle de barbecue est encore rare sur le marché.

Les avantages d’un barbecue électrique

Le barbecue électrique séduit de plus en plus les amateurs de barbecue, il s’utilise aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il est parfait si vous envisagez de faire un barbecue de terrasse ou un barbecue de balcon. Il offre une cuisson saine et une cuisson parfaite. Compact, il peut s’insérer partout même dans un camping-car, placard de cuisine, etc. Sa configuration ne requiert pas de garage ou d’autres abris pour le ranger. Vous pouvez également l’emmener un peu partout. Très simple d’utilisation, le barbecue électrique ne demande aucun combustible pour se mettre en marche : gaz, charbon de bois, etc. Écologique et respectueux de l’environnement, un barbecue électrique ne produit pas de fumée. Équipé d’un pied, cet accessoire de cuisson convivial peut être utilisé sur une table. Multifonction, il a de quoi ravir vos convives.

Acheter un barbecue électrique : comment réussir le choix ?

La possession d’un barbecue électrique est devenue une tendance, mais pour profiter au maximum de ses avantages, il convient de choisir le meilleur modèle. Pour cela, vous devez vérifier quelques points pour éviter les erreurs.

La puissance

La puissance de votre barbecue électrique conditionne sa performance. La rapidité de cuisson en dépend également. Il faut préciser que ce barbecue met plus de temps à chauffer, c’est pourquoi il est recommandé de privilégier l’appareil puissant de plus de 2000 watts. Il vous permet de bénéficier d’une cuisson rapide. Pourtant, la puissance élevée peut impacter la consommation énergétique. Vous pouvez donc vous tourner vers les modèles inférieurs à 1500 Watts, car ils sont économiques. Dans ce cas, assurez-vous qu’ils disposent d’un couvercle pour que les déperditions de chaleur soient minimes.

Barbecue électrique ouvert et barbecue fermé, quelle différence ?

Le barbecue électrique ouvert est comme les autres barbecues classiques à gaz et charbon. Il est le plus courant. Moins encombrant et pratique à la fois, il s’installe facilement sur votre table. Quant au barbecue électrique fermé, il est parfait pour cuire les ingrédients durs comme les viandes de b?uf. En effet, il se réchauffe rapidement et favorise une meilleure cuisson. Notez également que le couvercle est important pour limiter les éclaboussures de graisses et de débris d’aliments.

Le matériau

La qualité de votre barbecue dépend surtout de la qualité de son matériau de fabrication. Pour garantir une meilleure cuisson, préférez l’accessoire conçu en acier inoxydable ou en fonte d’aluminium. Ce dernier supporte parfaitement la haute température. Solide et résistant à la fois, la plancha en fonte convient à une utilisation en plein air. Quant à l’acier inoxydable, il est étanche à la corrosion. Tout comme la fonte, il supporte la forte chaleur. Vous devez savoir que les matériaux diffusent la chaleur de manière homogène et la conservent merveilleusement. Cependant, vous pouvez choisir la plancha inox ou en acier émaillé.

La résistance

Vous devez vérifier avec soin la résistance pour votre barbecue électrique. C’est grâce à cet élément que la plaque de cuisson peut effectuer la cuisson de vos aliments. Il est recommandé de choisir l’appareil électrique équipé d’une résistance longue. Celle-ci peut effectuer des détours en dessous de la grille du barbecue. Elle peut également fournir une chaleur optimale pour fournir une cuisson homogène.

La facilité d’entretien

En général, le barbecue électrique est facile à nettoyer et amovible, au contraire le barbecue au charbon s’avère plus compliqué au nettoyage. Dans tous les cas, on vous conseille d’opter pour l’appareil qui peut se démonter facilement. Il faut également s’assurer que ses éléments et composants peuvent passer au lave-vaisselle.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-10-18 02:44:14