Comment choisir un présentoir de comptoir ?

Un présentoir de comptoir est un support que l’on installe sur un lieu de vente comme des foires. Il sert à exposer les produits d’une entreprise ou d’une marque. L’objectif d’un tel objet est de pousser le consommateur à l’achat. Le choix d’un présentoir est une étape qui nécessite du temps afin de mettre en valeur les produits de la plus belle des manières. Retenez qu’une bonne mise en avant de vos produits vous permettra d’avoir plus de visibilité auprès des clients. 

Choisissez votre présentoir en fonction du produit 

Le choix d’un présentoir de comptoir dépend du type de produit que vous souhaitez présenter aux consommateurs. Il existe différents modèles de présentoirs et vous ferez votre choix en fonction de vos objectifs. En effet, vous pouvez miser sur un présentoir qui offre des dépliants ou des prospectus ou encore sur un présentoir qui met le visuel publicitaire en avant. Ce type de présentoir est généralement équipé d’un porte-brochures. Si votre objectif est commercial, optez pour un présentoir adapté à l’exposition des produits ou offres commerciales. Pour faire un meilleur choix de présentoir, vous devez connaître au préalable quel produit sera mis en amont.

Choisissez le présentoir en fonction de la taille du produit

La taille du produit est un critère très important lors du choix d’un présentoir de comptoir. En effet, si vos produits sont des flyers, optez pour un présentoir de type documents. Ce type de présentoir dispose de plusieurs formats comme les A6, B6, A5 ou encore A4 avec une capacité de 3 à 6 cm par compartiment. De cette façon, vous mettrez votre logo en avant et le client vous reconnaîtra facilement. Le présentoir de comptoir en carton est le plus facile à monter et à démonter. C’est donc une bonne solution pour une meilleure communication de votre message publicitaire aux clients.